Contrairement à ce que nous apprennent la plupart des enseignements occidentaux, je crois que la mort est l’autre face de la vie, situé au-delà de la limite marquée par la perte de ce corps que les êtres de lumière appellent « le véhicule de manifestation », qui sert durant l’incarnation.
Pour moi, la mort est simplement le passage d’un état à un autre.
Ce que nous pensons être une fin n’est en fait qu’une libération, un passage dans un autre monde, dans une dimension beaucoup plus lumineuse où les impératifs du corps et du matériel ne limitent plus la compréhension.
Et si il n’y a pas réellement de séparation, il n’y a plus de tristesse à ressentir, d’angoisse à avoir de perdre un être cher, car dans tous les cas cette absence n’est que momentanée.
Le passage de l’état de vivant à celui de mort ne nous éloigne pas du monde, il nous en rapproche.
Cela signifie que pour tout individu qui meurt, ce n’est pas une vie qui sombre dans le néant, mais plutôt le signe d’un passage dans une autre dimension, dans un état d’être différent, emprunt de paix et de sérénité.
Un état vibratoire qu’il va d’abord falloir comprendre, admettre et accepter, pour y puiser toute l’énergie nécessaire à la continuation de la trajectoire engagée dans le monde matériel.
En d’autres termes : rien ne s’arrête, tout continue, dans un champs vibratoire et une dimension autres, mais tout aussi réels que ceux que nous avons connus auparavant.
Toute venue dans le monde de la matière correspond à une sorte de voyage destiné à vivre un certain nombre d’expériences. Certains entreprendront un long voyage en fonction de la quantité et de la difficulté des expériences qu’ils auront à vivre.
D’autres auront besoin de moins de temps, car ils ont déjà vécu nombre d’expériences sur d’autres plans de réalisation.
Dans le cas de vies terrestres relativement courtes, il s’agit souvent de trajectoires dédiées à un simple perfectionnement dans un domaine précis, ou de terminer une expérience qui n’a pu être menée à bien lors d’une incarnation précédente en raison d’un départ anticipé ou d’un échec imprévu.
Avant de s’incarner, tout le travail, toutes les expériences, tout le vécu dont on a besoin sur ce monde est programmé pour notre évolution.
Tout est prévu dans les grandes lignes, nous n’avons de libre arbitre que pour la façon dont nous vivons les choses.
Si le jour et l’heure de notre incarnation sont prévus, le jour et l’heure de notre départ l’est aussi.
Nous quittons ce monde de la matière après avoir accompli notre plan de vie, notre programme.
Rien n’est hasard, tout est prévu pour notre évolution.
C'est ce en quoi je crois
Je te fais plein de gros bisous...c'est bien tout ce que je puisse faire, tout en pensant positivement fort à toi !
Et dis toi que tu peux toujours lui parler...et prier pour lui...et que tu ne l'as pas quité à jamais. Ce passage dans notre vie est en réalité extrêmement court par rapport à tout ce que tu auras à vivre... dans un espace temps qui est ici bloqué...et lent