Anna

quand on perd un être cher...

sam. nov. 29, 2008 11:01 pm

Bonsoir à tous,

Je viens tristesse me défouler auprès de vous, car le reste de ma famille verse déjà assez de larmes.... et j'essaye de rester forte... mais c'est trop dur. Je viens de perdre mon cousin (avec lequel j'étais très proche) il y a 3 jours, subitement, tragiquement..ma tante l'a découvert le matin avec 2 balles dans la tête. Je croyais que ça n'arrivait que dans les films, mais ici à Genève, ville soit disant safe, queudalle ouais... je n'arrive pas encore à y croire. C'est affreux depuis mercredi je pleure pleure et pleure...je suis tellement triste que j'ai envie de gueuler si forttttttt. C'est déjà dur quand quelqu'un nous quitte alors imaginez ces conditions. Comment on peut en arriver à un geste aussi sauvage franchement je pige pas. J'ai vraiment la rage et plus la tristesse......
j'arrive pas à faire un truc sans finir en larmes avec les yeux explosés.... oui alors apparemment c'est censé s'atténuer avec le temps, c'est ce que les gens disent, mais ça veut dire quoi.... on oublie et on continue sa vie.....en fait moi je vois pas les choses comme ça.... c'est très rude de ce dire que quoi... du moment ou on disparait on nous pleure quelques jours et ensuite on continue notre bonhomme de chemin.... c'est ça la vie après un décès ?

Bon désolé pour ce chapitre un peu triste mais au moins j'ai dit ce que j'avais sur le coeur en ce moment.

bisous à tous
TE découverte en 2006, Jak2+

Marie Noëlle

dim. nov. 30, 2008 12:32 am

C'est terrible ce que tu nous dit là Anna, je comprends combien tu dois être bouleversée, en plus dans des conditions aussi terribles.

Face à ça on se sent très impuissants on ne peut que t'exprimer notre soutien mais c'est tellement dérisoire.

Par contre, je ne pense pas que lorsqu'on perd un être cher, celui ci disparait totalement de nos pensées. J'ai perdu ma mère en 1992 et très souvent je pense à elle, lorsque j'ai des décisions importantes à prendre, je me demande souvent ce qu'elle m'aurait dit ou conseillé. Je crois que même si le chagrin s'éloigne, on garde néanmoins un lien avec ceux qui partent et quelque part ils sont toujours présents

Je te souhaite beaucoup de courage et je m'associe à ton chagrin, ce sont des moments très douloureux et tu as raison d'en parler, la parole aide beaucoup dans ces moments là.

biz

Marie Noëlle

Lachieuze

dim. nov. 30, 2008 2:30 am

Contrairement à ce que nous apprennent la plupart des enseignements occidentaux, je crois que la mort est l’autre face de la vie, situé au-delà de la limite marquée par la perte de ce corps que les êtres de lumière appellent « le véhicule de manifestation », qui sert durant l’incarnation.

Pour moi, la mort est simplement le passage d’un état à un autre.

Ce que nous pensons être une fin n’est en fait qu’une libération, un passage dans un autre monde, dans une dimension beaucoup plus lumineuse où les impératifs du corps et du matériel ne limitent plus la compréhension.

Et si il n’y a pas réellement de séparation, il n’y a plus de tristesse à ressentir, d’angoisse à avoir de perdre un être cher, car dans tous les cas cette absence n’est que momentanée.
Le passage de l’état de vivant à celui de mort ne nous éloigne pas du monde, il nous en rapproche.

Cela signifie que pour tout individu qui meurt, ce n’est pas une vie qui sombre dans le néant, mais plutôt le signe d’un passage dans une autre dimension, dans un état d’être différent, emprunt de paix et de sérénité.

Un état vibratoire qu’il va d’abord falloir comprendre, admettre et accepter, pour y puiser toute l’énergie nécessaire à la continuation de la trajectoire engagée dans le monde matériel.

En d’autres termes : rien ne s’arrête, tout continue, dans un champs vibratoire et une dimension autres, mais tout aussi réels que ceux que nous avons connus auparavant.

Toute venue dans le monde de la matière correspond à une sorte de voyage destiné à vivre un certain nombre d’expériences. Certains entreprendront un long voyage en fonction de la quantité et de la difficulté des expériences qu’ils auront à vivre.

D’autres auront besoin de moins de temps, car ils ont déjà vécu nombre d’expériences sur d’autres plans de réalisation.
Dans le cas de vies terrestres relativement courtes, il s’agit souvent de trajectoires dédiées à un simple perfectionnement dans un domaine précis, ou de terminer une expérience qui n’a pu être menée à bien lors d’une incarnation précédente en raison d’un départ anticipé ou d’un échec imprévu.

Avant de s’incarner, tout le travail, toutes les expériences, tout le vécu dont on a besoin sur ce monde est programmé pour notre évolution.

Tout est prévu dans les grandes lignes, nous n’avons de libre arbitre que pour la façon dont nous vivons les choses.

Si le jour et l’heure de notre incarnation sont prévus, le jour et l’heure de notre départ l’est aussi.
Nous quittons ce monde de la matière après avoir accompli notre plan de vie, notre programme.
Rien n’est hasard, tout est prévu pour notre évolution.

C'est ce en quoi je crois :)

Je te fais plein de gros bisous...c'est bien tout ce que je puisse faire, tout en pensant positivement fort à toi !
Et dis toi que tu peux toujours lui parler...et prier pour lui...et que tu ne l'as pas quité à jamais. Ce passage dans notre vie est en réalité extrêmement court par rapport à tout ce que tu auras à vivre... dans un espace temps qui est ici bloqué...et lent :)

cousineg

dim. nov. 30, 2008 7:46 pm

Bonjour Anna,

Il m’est arrivé souvent de perdre des cousins de façon tragique ou des personnes qui m’étaient proches.
Habituellement, c’est le téléphone qui sonne? On décroche et on entend quelqu’un pleurer. Et puis, on entend faiblement; ‘C’est Luc’.
On s’imagine le pire. Et puis, la voix nous dit : ‘On l’a retrouvé sans vie….’. A ce moment-là, c’est le silence. L’incroyable vient de se produire. On refuse alors la réalité.
‘Ce n’est pas vrai, pas lui! On s’imagine être dans un rêve ou plutôt dans un cauchemar.

Ce scénario, presque toutes les familles la vivent un jour surtout si la famille a plusieurs membres. On n’est jamais vraiment bien préparé. A tous les coups, la vie s’écroule autour de nous. On n’est plus sur la terre! C’est alors bien important de partager cette triste nouvelle avec le plus de gens possible. D’abord, nos familles, nos amis, nos confrères de travail et même un psychologue. Car devant ce choc, il faut continuer de vivre, c’est-à-dire manger et dormir. C’est encore plus important lorsque nous avons une maladie chronique et que notre système immunitaire est déjà affaibli par des médicaments.

Que l’on soit croyant ou non, c’est toujours difficile. Pour les croyants, c’est le moment d’offrir cette douleur à Dieu et de lui demander de l’amoindrir. Pour les non croyants, ce n’est pas le moment de dire : ‘Ah, si Dieu existait, ceci ne serait pas arrivé.' Même si on ne croit pas en Dieu, on peut essayer d’espérer qu’il en ait un pour que la vie ait plus de sens. C’est un moment où on se pose beaucoup de questions existentielles. On remet tout en question.

Tu verras, ton cousin continuera de vivre dans ton cœur. Apprend maintenant à l’aimer dans sa nouvelle dimension. Car tout comme toi, il a toujours besoin d’amour.
« Ceux que nous avons aimés et que nous avons perdus ne sont plus où ils étaient,
mais ils sont toujours et partout où nous sommes. » Alexandre Dumas

Bon courage, Gilles

P.S .Après quelques semaines, je te suggère de lire le livre de Pierre-Hugues Boisvenu.
Voir http://www.edhomme.com/pagecat.asp?anne ... ps&page=10

Anna

lun. déc. 01, 2008 12:09 pm

Bonjour à tous,

Je tenais à vous remercier pour vos chareuleuses pensées. Beaucoup de belles choses ont été dites dans vos phrases, et même si n'arrêtais pas de pleurer en les lisant, cela m'a fait beaucoup de bien. Je pensais les montrer à ma tante en espérant, que cela ait le même résultat. Nous ne savons pas encore lorsque nous pourrons faire la cérémonie puisque le corps de mon cousin est tjrs en médecine légale.

J'ai une question pour tout ceux qui ont vécus la perte d'un proche, êtes vous aller voir le corps avant l'ensevelissement ???? Certains me disent que c'est une manière manière plus "facile" d'accepter la disparition et de faire son deuil et d'autres on peur de garder cette dernière image encrée dans leur tête. Quelle a été votre expérience ???

un gros bisous à vous tous et encore merci.

marianne

lun. déc. 01, 2008 7:40 pm

Bonsoir Anna
Je reviens sur le forum et je découvre ce que tu viens de vivre
Je comprends ta détresse , ta colère , tous ces sentimetns qui doivent passer en toi
perso j'ai perdu ma maman il y a 13ans je n'ia pu la revoir je voulais garder son souvenir vivant ,mais elle m'avait transmis avant son départ qu'il ya vait autre chose après
Qoui??je ne ss pas mais voilà
puis mon papa il ya 5ans brutalemtn c'était aussi insupportable mais lui je
souhaitais l revoir ,lui parler , lui dire au revoir en leregardant en lui confiant mon désespoir ,mon sentiment d'injustice je le sentais près de moi mais plus dans ce corps que je coemplais
tu vois ilfaut écouter ce que tu as envie de faire
mon père m'a apaisée avec la mort
pour moi ces 2êtres que j'aimais tant m'ont permis d vivre l mort différemmeent
même si j'en ai souffert ++++ si je passais par tous les états colère, tristesse , désespoir ,rage ,peine immense je progressais
peut-être est ce pour cela qu'aujourd'hui ma propre mort ne me fait pas peur ?
ton cousin a du avoir un grand mal être et si cela la soulagé?
souvent face à ma trsistesse j'essaie de pesner à l'autre
et de voir que je pleure ma solitude alors cela apaise un tout petit peu
n'aie pas peur d'exprimer tes doutes et demande toi juste ce uqe tu as enie de faire
la réponse est en toi seule
mais nous ,grande famille d'alte sommes là à ton écoute
bon courage
Marianne

Anna

mer. déc. 03, 2008 6:57 pm

merci Marianne pour ton chaleureux message. D'autant plus que toi aussi tu vis un moment pas facile. Et je suis contente de voir tu as bon moral.

Je pense aussi très fort à toi car je sais que aujourd'hui tu retournes à la clinique. Je te souhaite le meilleur.

Donne nous vite de tes nouvelles.

gros bisous

marianne

mer. déc. 03, 2008 8:08 pm

je saute de joie

je rentre de la clinqiue il y a eu modifications sans que je le sache pednant mon intervention la semaine dernière

et j'ai eu des résultats définitifs aucun ganglion cancéreux :D

cela veut dire radiothérapie seulement

je saute de joie car mon avenir boulot vie perso se presente bien

ce soir champagne

bises à tous

lynxgris

ven. déc. 05, 2008 9:33 am

Bonjour Anna,
Une épreuve difficile à passer... Je me joins aux autres membres pour t'apporter tout mon soutient. Il restera toujours vivant dans un coin de ta tête et de ton coeur.

Et pour Marianne, je suis heureux pour cette bonne nouvelle. Ne force pas trop sur le champagne! :D

Jérôme

Anna

ven. déc. 05, 2008 10:04 am

merci Jérôme pour ton soutien.

Quant à Marianne YOUPIIIIIIII YOUPIIIII enfin une belle nouvelle dans cette bien triste semaine.... je suis super heureuse pour toi. Tu vois il y a peut-être bien quelqu'un qui écoute nos prières et mon cousin est gentillement allé le rejoindre.....entouré de ces anges.

Profites bien et comme l'a dit Jérôme également attention aux chtites bulles °°°

bisous à Tous

chocolat

ven. déc. 05, 2008 3:12 pm

bonjour Anna,

je ne sais que te dire pour te réconforter, cet acte est tellement odieux, espérons seulement que le meurtrier sera vite arrêté , et paiera pr ce qu'il a fait...
mais ton cousin, qui est au ciel maintenant, sera toujours auprès de toi et de votre famille, dans votre coeur à vous tous , et il est enveloppé de cet amour que vous lui donnez à chaque fois que vous pensez à lui.
chère Anna, je t'envoie toute mon affection.

helene

Anna

mar. déc. 09, 2008 12:00 pm

Bonjour à tous,

et à toi Choco.... tu sais je pensais souvent à toi car je ne te voyais plus trop intervenir sur le forum... tout va bien pour toi ???? en tout cas merci pour tes mots.

Voilà l'enterrement à eu lieu hier et ouffff j'ai quand même un poid en moins... et vous savez quoi et ben maintenant j'ai un petit ange qui veille sur moi :tropcool: :tropcool: hein dit ???

bon le hic c'est que la semaine passée en plus de tout ça j'avais rdv pour ma prise de sang et vlan dans les dents 100'000 de plus (je suis à 945000) je vous dis pas le choc.... bon apparemment le stress et tout et tout peut y contribuer.... donc pour le moment on veut me revoir fin février et pas avant et on verra à ce moment là.... promis maintenant je vais essayer de rester zennnnnnn

gros bisous à tous.

marianne

mar. déc. 09, 2008 1:24 pm

Coucou Anna

En effet après un gros choc un gros stress

ton taux de plaquettes a dû s'affoler

cela ne doit pas avoir une très grande valeur ou très fiable

souhaitons un doux retour au calme et que tout rentre dans l'ordre

bises

Marianne

chocolat

mer. déc. 10, 2008 9:55 am

bonjour Anna,

pas de pb je vais bien , un peu de fatigue passagère en ce moment mais rien de grave, peut etre que c'est l'hibernation ? :sourire: :sourire: :sourire:
pr tes plaquettes en effet plusieurs personnes disent que le stress peut entraîner une augmentation ponctuelle, et nos hématos ont tte la zénitude d'étudier nos numérations sur de longues périodes en faisant des moyennes... :heu:
gros bisous

helene

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer