sergio

VU A LA TELEVISION..............................

mar. juin 02, 2009 8:43 pm

:debile:

Certains des visiteurs de ce forum ont peut-être vu comme moi aujourd'hui la triste prestation de Michel Cymes dans l'émission de la santé sur France5 qund il a voulu parler succinctement de la Maladie de Vaquez.
Cela donne une idée assez précise de ce que les étudiants en médecine reçoivent comme formation à propos de cette maladie, et encore s'il s'en souviennent après quelques années d'exercice de leur métier. En tout cas, c'est ce quoi vous devez vous attendre de votre généraliste à moins qu'il n'ait suivi un stage de formation continue à l'hématologie.
Je suis très inquiet par la mise en place de ce que les caisses d'assurance maladie appellent le parcours de soins et ensuite le PROTOCOLE DE SOINS qui ressemble plutôt à une PROTOCOLE DE NON SOINS. Le pouvoir donné au "médecin référent" qui n'a qu'une très vague idée de la façon de soigner les myéloproliférations sera probablement fatal à quelques malades. En tout cas, nous ne pouvons que nous interroger ; Où allons nous ? Les médicaments efficaces, mais coùteux resteront-ils accessibles.
A l'heure où nous attendons tous l'arrivée des inhibiteurs de JAK2, médicaments qui risquent d'être chers, le pouvoir politique ne va-t-il pas freiner des quatre fers pour empêcher la vente de ces produits en France ?
Réfléchissons ensemble et songeons à nous défendre si c'est nécessaire.

:( :( :(
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

chocolat

Re: VU A LA TELEVISION..............................

jeu. juin 04, 2009 7:10 pm

bonsoir Sergio,

tout à fait d'accord avec toi sur les inquiétudes concernant les décisions en cours qui menacent la protection sociale dans son ensemble...
sinon en ce qui concerne cette émission, je n'ai pu la visionner mais ne serait-il pas judicieux d'envoyer un mail à Michel Cymes pour lui faire part de tes observations en restant positif et par exemple en lui proposant de se rapprocher de ALTE et de nos ressources d'information SFH etc ?

bisous bisous

helene

sergio

ven. juin 05, 2009 6:05 pm

Bonjour Choco,

Je préfère te répondre en MP.
Bisous.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Lachieuze

jeu. nov. 05, 2009 3:29 pm

Ben zut alors !!! :) du coup on ne sait pas ce que vous avez dit !! lolll !! :)

Moi je suis volontaire pour parler avec eux et Serge des syndromes myéloprolifératifs et de l'asso :)...

JE M'ENNNNNUUUUUUIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!

chocolat

jeu. nov. 05, 2009 5:06 pm

coucou Irène !

je préfère te repondre en mp (et copie à sergio et à qui le souhaitera)

bises

helene

chocolat

jeu. nov. 05, 2009 5:09 pm

euh irène, stp vérifie ton adresse mail sur ton profil, je pense qu il y a un pb avec les alertes mp que tu ne reçois pas

biz

helene

Lachieuze

jeu. nov. 05, 2009 8:09 pm

Lol... je me disais bien qu'il y avait un truc...pourtant Serge m'a écrit plusieurs fois en MP... :o) je regarde :o)

Lachieuze

jeu. nov. 05, 2009 8:14 pm

Adresse vérifiée...c'était la bonne...mais je n'avais pas de message en attente de toi sur mes mp :(
Bizarre surtout que tu es ma seule "amie" enregistrée :)

Lachieuze

jeu. nov. 05, 2009 8:19 pm

Bon..je t'ai envoyé un message test. Ce que je ne comprends pas c'est que le message est resté dans la boite d'envoi et non dans les messages envoyés...mais peut être que quand tu l'aura lu il changera de place ? Arf...je ne comprends pas tout...ou alors je suis banie de MP mdr !!! :)

Bisousssss

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer