Jak 2

Modérateurs : jlt, sergio

quebecoise

Jak 2

lun. mars 01, 2010 5:25 am

Bonjour,
Qui peut me vulgariser le concept de mutation du Jak 2. En gros, ç'a fait quoi? C'est mieux que ça mute ou pas? J'ai bien essayé de lire sur le sujet mais franchement, c'est trop scientifique pour moi...
Merci :oops:
Josée

Anna

Re: Jak 2

lun. mars 01, 2010 11:19 am

coucou,

J'ai vu mon hémato il y a un peu plus d'une semaine et nous en avons justement parlé. Dans mon cas je suis TE, je le précise car je sais pas trop si c'est pareil pour les autres pato.... je pense.....

on parlait justement de ses anti-jak 2 et je me suis permise de lui demander justement si un jour ce médicament verrait le jour en fait mieux vaut être jak +, ce qu'elle m'a confirmée....

Pour le reste des traitements il n'y a en fait aucune différence sauf au niveau du diagnostic (plus rapide si on est jak+)

Donc il faut croiser les doigts pour la recherche tant pour les anti-jak que pour le reste.....
TE découverte en 2006, Jak2+

cousineg

Jak2

mar. mars 09, 2010 6:23 pm

Maladie de Vaquez, thrombocytémie et myélofibrose
QUAND LA MOELLE OSSEUSE S’EMBALLE DANS LA PRODUCTION DES CELLULES SANGUINES

En compagnie de Chloé James qui a présenté ses travaux lors d’une séance à l’Académie des sciences sur le thème des avancées biologiques, découvrez comment et pourquoi sont déclenchées certaines leucémies, les thrombocytémies ou encore la maladie de Vaquez, des maladies qui trouvent leurs origines dans la moelle osseuse.
L’équipe du laboratoire de William Vainchenker situé à l’Institut Gustave Roussy, université Paris XI à Villejuif, (avec qui Chloé James collabore), a découvert que la maladie était déclenchée à partir d’une mutation récurrente du gène codant, pour la protéine kinase qui s’appelle Janus Kinase2 (JAK2). Suite aux recherches, il s’avère que ce gène intervient également dans la thrombocytémie essentielle et la myélofibrose idiopathique.

Écoutez donc cette entrevue extrêmement intéressante d'une durée de 34 minutes. Cette entrevue est à la portée de tous car il est assez dificile de vulgariser un sujet tel que la mutation JAK2.
http://www.canalacademie.com/Maladie-de ... temie.html

Michel

Re: Jak 2

ven. avr. 02, 2010 5:45 pm

Merci d'avoir mis en ligne cette entrevue trés intéressante.
Beaucoup d'avancées ont dû être faites depuis 2006. Il faudrait pouvoir avoir "la suite'.
Amicalement
Michel

Retourner vers « myélofibrose »

Connexion  •  S’enregistrer