Avlocardyl

Modérateurs : jlt, sergio

Louis

Avlocardyl

ven. avr. 23, 2010 12:31 pm

Bonjour à tous,

Mon hématologue m'a envoyé chez le dermato de l'hôpital. Ils font des recherches pour éliminer le prurit dans la maladie de Vaquez. Le dermato m'a donné d'abord du lyrica 50, puis 100, mais j'étais trop shooté et le médicament sans effet, mais c'est difficile à évaluer.
Aujourd'hui, il m'a prescrit de l'advocardyl 40 et je dois le revoir début juin. Il consultera avec un neurologue.
Connaissez-vous ce médicament? A-t il des effets secondaires? le dermato m'a parlé de cauchemars. Il ralentit, je crois, le rythme cardiaque, ce qui entraîne sans doute une plus grande fatigue au moment de l'effort sportif, et pourtant il est classé dans les produits dopants.
Merci à vous sivous avez quelques renseignements.
Cordialement
Louis

picoss

Re: Avlocardyl

lun. avr. 26, 2010 5:53 pm

Bonjour Louis,

Je suis sous Avlocardyl depuis 3ans maintenant. A cause de la vaquez, j'ai fais une thrombose porte étendue. Avlocardy m'a été prescrit car j'ai une hypertension portale et des varices eosophagiennes. Je suis actuellement a 160 par jour, car au mois de férvier j'ai fais une hémoragie digestive (rupture d'une varice) due à un grand manque de sérieux dans la prise de ce médicament.

Bref, tout ca pour dire que pour ma part le princiaple effet secondaire a été l'essouflement rapide a l'effort : le simple fait de monter un escalier un peu rapidement m'essoufle rapidement. Sinon, pas de cauchemars, ni de diminution du prurit.

N'hésite pas si tu as d'autres question sur ce médicament.

En espérant avoir pu répondre a tes questions.

Cdt.

Romain.

sergio

Re: Avlocardyl

mar. avr. 27, 2010 3:36 pm

L'avlocardyl fait partie des bétabloquants destinés à réduire le rythme cardiaque, d'où la sensation d'essoufflement.
Rôle contre le prurit ? Mystère ? j'aimerais bien connaître l'explication.
En tout cas , c'est une famille de médicaments qui sont prescrits comme de l'aspirine de nos jours. Mais attention,
ces produits sont dangereux : une dose trop importante peut entrainer une bradycardie et la mort. Dans ce
cas, on déclare "crise cardiaque, AMEN ". Vous voilà prévenus.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer