Voilà une semaine que je parcours votre forum et je me suis décidée à m'inscrire pour vous écrire car j'ai besoin de vous.

Mon fils de 18 ans a eu une NFS il y a quinze jours sur notre lieu de vacances car il se plaignait de "coups de fatigue"
Leucocytes 7000
Hématies 6 100 000
Hémoglobine 17.9
Hématocrite 54.3
Plaquettes 316000
Mon généraliste, au vu de ces résultats, a demandé une écho de l'abdomen qui est complètement normale. Il n'y a rien au foie, à la rate, aux reins et au pancréas. Il n' a pas d' autres signes cliniques à par ces coups de fatigue où il se sent très somnolent. Cela peut-il être le fait de son taux d'hématocrite? Y a-t-il des risques immédiats?
Mon médecin nous dirige donc vers un hématologue pour rechercher l'origine de cette polyglobulie. Je voudrai faire suivre mon fils à Paris car il y est étudiant. Mais où et par qui? J'ai pu voir que certains d'entre vous parlaient du professeur K... a l'hôpital Saint Louis. Je l'ai bien trouvé sur le site mais le numéro indiqué ne répond jamais??... En désespoir de cause, j'ai donc pris un rendez-vous pour le 23 Septembre au CHU Bretonneau de Tours, là où nous habitons, en me disant que nous pourrons toujours changer après si le diagnostic se confirme. Mais est-ce une bonne idée? J'avoue que je ne sais plus très bien et que je me fais beaucoup de soucis.... D'avance, merci de tout cœur pour votre aide.