Bonjour,
Depuis quelques temps, je pense sérieusement à souscrire à un régime de prévoyance, qui me couvrirai au niveau professionnel. Etant sans emploi pour l'instant, et dans la mesure où mon futur employeur ne m'en proposerait pas (ne sait-on jamais, il existe encore des entreprises qui raisonnent de la sorte!!), je me suis renseignée.
Il semble que pour les problèmes survenus antérieurement à la souscription de la prévoyance, les sociétés d'assurance (arg!!!) ne couvre pas les conséquences, par exemple, arrêt de longue maladie suite à la découverte d'une maladie de vaquez (au hasard, bien sûr). De plus, les compagnie demandent au bénéficiaire de remplir un questionnaire médical préalable et se réservent le droit de faire contrôler par un médecin l'état de santé du bénéficiaire.
Ceci pose bien évidemment le problème de fraude à l'assurance. Je pourrai faire comme si je n'avais pas de souci, mais j'ai un peu peur des conséquences.
Sommes-nous donc condamnés à subir les affres de la vie sans pouvoir s'en prémunir, ou bien existe-t-il des solutions pour les personnes dans notre cas, nous permettant de prévoir les difficultés à venir?
Merci de vos réponses.
Alexandra