bon, pour résumer :
_ si tout se passe bien, vous souhaitez conserver cette grossesse surprise, au moins, c'est clair. et c'est un Bon point.
_ le risque est une abération ou anomalie génétique due à l hydréa.
normalement, l organisme repere ces anomalies majeurs et stoppe la grossesse. Il faut savoir que 90% des oeufs fécondés sont ainsi éliminés, souvent dès les premiers jours, les femmes ne se rendent meme pas compte qu'elles ont été " enceintes ". c'est une fausse couche. Et cela meme sans exposition à un produit comme l hydréa.
souvent , elle arrive le premier trimestre. Dans ce cas, soit vous expulsez l'oeuf ( saignement et peuf visible dans les pertes ) soit il arrete sa croissance dans l utérus et dans les 2 cas, les hormones commencent à redescendre, donc on comprend que la grossesse s'est arretée.
_ si l'oeuf continue à se développer, le gynéco surveillera sa taille, son développement...Des analyses de sang ou meme une anniocentèse peuvent aider à écarter ou affirmer une anomalie génétique.
Mais autant vous dire qu'à la première écho, vous n'allez pas voir autre chose qu'un petit pois à l'écran...
Il vous faudra donc "patienter " de longues semaines avant d'y croire réellement je pense
( enfin...c'est comme ça que moi j'ai vécu ma grossesse gémellaire pathologique +++ avec ma TE )
_ avec une TE, le rrisque de fausse couche est accru . surtout au premier trimestre, mais meme tout le long de la grossesse. et aussi à la fin, les derniers mois. Quand ça arrive..gloups.
c'est arrivé à une dame ici...
_ il faut bien se rendre compte que c'est une grossesse à risque. Notre sang trop chargé de plaquettes dont la fonctionnalité peut etre perturbée, risque à tout moment de boucher l arrivée de sang au foetus...et donc privé d alimentation...il fait un arret cardiaque. Mort subite, mais sans souffrance.
Comme nous avait dit le gynéco : ça passe ou ça casse.