Bonjour à toutes et tous,
et félicitations à l'heureuse maman ! Présente sur l'ancien site je me suis peu connectée sur le nouveau, un peu technique et effrayant, mais je progresse...
Résumé : découverte chez mon mari d'une TE avec plaquettes autour d'un million 500 000 il y a 5 ans ; près de 5 ans de traitement par Hydrea (2 à 3 par jour selon taux plaquettes), très mal supporté et moyennement efficace, d'où passage à Vercyte (2 mois) :
bien supporté, mais résultat forte baisse des plaquettes et des autres lignées d'où arrêt depuis mai.
Le seul traitement depuis (entre mai et novembre )a été l Kardegic 75 (1 sachet/jour), et étrangement, mon mari a récupéré toutes les forces perdues depuis 5 ans, bien que toutes les lignées sanguines soient restées très basses !!
Un myélogramme vient d'être effectué, la moelle était blanche (c'est-à-dire aucunecellule trouvée !) ; diagnostic : myélofibrose due aux facteurs de croissance produits par les plaquettes. Evolution irréversible entre 1 an et 30 ans (nous avons aussitôt décidé de choisir 30!), aucun traitement possible actuellement, mais des transfusions quand les globules sont trop bas. A terme la moelle ne produit plus rien.
Une évolution dite rare (?), on a gagné le gros lot !
Question à Sergio : cette évolution est-elle si naturelle que cela ou peut-elle être favorisée par Hydréa ?
Atteintes osseuses suspectées par ailleurs, aussi dues à la TE.
Bref soyez vi-gi-lants, nombreuses sont les omissions dans le discours initial !
"Quand bien même la fin du monde serait pour demain, je planterais des fleurs dans mon jardin" (Luther)
Bises à tous, Cécilia et Michel