Hydrea et foie

Modérateurs : jlt, sergio

Pikachu

Hydrea et foie

lun. août 29, 2011 8:44 pm

Bonjour tout le monde,

Depuis 4 semaines environs, date de commencement de mon traitement Hydrea, j'ai une gene au niveau du foie et du rein droit avec un espèce de boule dure au dessous de la cage thoracique, a droite. Cela ne fait pas mal mais je le sens, comme si c'était lourd. C'est surtout apres les repas.
J'ai lu que la chimiotherapie faisait mal au foie mais cela peut il venir de l'Hydres? Quelqu'un a t il un témoignage par rapport a cela?
Je passe faire une échographie mercredi mais j'ai très peur et m'imagine pleins de choses: cancer, fibrose...
J'espere presque que ce n'est qu'une réaction a l'hydrea..
34 ans
T.E détectée depuis 2 ans et demie.
Un Bebe de 2 and et demie et pas de problème
Aspirine 75 mg et bientôt Hydrea
1.800.000 de plaquettes

élocine

Re: Hydrea et foie

lun. août 29, 2011 11:05 pm

Bonjour Pikachu,
Depuis l'annonce de ma TE,certains médecins m'ont déclaré que j'avais une hépatomégalie,d'autres que j'avais seulement un foie de jeune fille,d'autres encore qu'il se passait quelque chose mais qu'ils ne savaient pas quoi et enfin que mon foie était simplement positonné verticalement.
Par contre ,comme toi, j'ai constamment une douleur à droite ,mais pas de boule me semble-t-il.J'ai aussi beaucoup de mal à dormir sur ce côté .
J'ai passé une coloscopie et le gastro pense que mes intestins sont fragiles (cela s'est accentué avec l'hydréa il me semble).De plus ,j'ai eu une maladie de Lyme qui entraine quelquefois des problèmes hépatiques.
Si tu as des nouvelles complémentaires ,je serais évidemment heureuse de les connaitre.Bon courage à toi et à tous .

cplus

mar. août 30, 2011 8:25 am

je ne peux que te dire que nous pensons à toi, nous avons pour bcp vécu aussi ces jours d attente ....brrrrrrrrr.....
et on s'en passerait bien
nous pensons à toi aujourd hui et demain.
tiens nous au courant
tu as de quoi t occuper aujourdhui ?? ce soir ???

bon courage
on est avec toi en pensées

Pikachu

mar. août 30, 2011 1:43 pm

La pression monte et je suis hyper nerveuse mais je suis contente d'aller demain faire echo et test sanguin. J'aurais les résultats jeudi (argh un jour de plus a attendre!) et je vous tiendrai au courant.
Je me suis faite pleins de promesses personnelles: si je n'ai rien de grave, je promets de faire plus attention a mon foie, de le bichonner, de boire des tisanes d'artichaut, de moins manger moins de chocolat….
34 ans
1.800.000 de plaquettes

cplus

mar. août 30, 2011 3:32 pm

surtout les chocolat au cointreau :mrgreen: !

c'était une touche d humour :mrgreen:

Pikachu

mar. août 30, 2011 3:42 pm

LOL :D
34 ans
1.800.000 de plaquettes

Pikachu

mer. août 31, 2011 3:47 pm

J'avais promis de vous donner des nouvelles alors:

Aujourd'hui je suis allée passer une échographie et des radios pour ma "boule" sous les cotes droites. Je pensais avoir une tumeur ou autre. NON je n'ai RIEN !!! La boule doit être musculaire car je travaille 9 heures par jour devant mon ordinateur. Je vais aller voir un Ostéopathe pour me décoincer cela.

Apres une semaine supplémentaire d'hydrea, avec 11 pilules par jour je suis descendue a 1 million de plaquettes. Mes globules blancs en ont pris un coup mais pas inquiétant pour le moment. Je dois me faire faire des prises de sang tous les 15 jours pour vérifier.

Donc tout va bien !! Et je vois la vie d'un nouveau jour. Je vais prendre soin de moi car chaque minute est précieuse. J'ai du grandir de 2 ou 3 cm la...

Merci tout le monde pour votre support. Bon courage a ceux qui ont ce stress en ce moment. Je sais que c'est dur, TRES dur.
Le soutien de ce forum est formidable. MERCI
A bientot
Helene
34 ans
1.800.000 de plaquettes

élocine

jeu. sept. 01, 2011 11:45 pm

Bonjour à toi .Je me dépêche pour vite te dire ma joie de constater que même si ta douleur est bien là , tu sais maintenant que tu peux éloigner les pensées qui t'empêchaient de vivre serainement.Etant passée par là,je te comprends, mais je suis une si grosse bête et j'avais tellement la trouille, que j'ai mis 6 mois pour faire ma coloscopie!Je pense comme toi qu'il faut profiter de la vie (à condition que l'entourage nous le permette) mais que ,avec cette maladie ,les priorités ne sont plus les mêmes avant et après.A bientôt.

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer