nouvelle greffe

Modérateurs : jlt, sergio

michelbrix

nouvelle greffe

mer. oct. 19, 2011 12:25 pm

bonjour a tous ,
il y aura juste un an,le 21 octobre 2010 une allogreffe allait être pratiquée,mon petit frère était le donneur.hélas au regard des différents chimérismes ,le 1er :98.8% ,le second en mai était à 38 % et le dernier à...21% en aout . il y a rechute
une nouvelle greffe est programmée début décembre !
je voudrais avoir vos commentaires svp .que feriez vous ?
oh !j'oubliais j'ai 64 ans,j'engoisse ,peut-être est-ce légitime !Michel de Normandie

élocine

Re: nouvelle greffe

mer. oct. 19, 2011 9:32 pm

Désolée Michel mais je n'ai pas tout compris .La première greffe a t-elle eu lieu ?ou est-ce qu'elle a été annulée parce que les résultats étaient mauvais?En attendant une réponse de toi ou d'autres internautes je pense à toi et je suis sure que quelqu'un d'autre sera moins ignare que moi.Bon courage.

élocine

mer. oct. 19, 2011 9:43 pm

Je viens de relire ton message :que tu angoisses me semble tout à fait normal.Voilà un an que tu es en attente avec des résultats qui varient ;de plus meme si une greffe nous donne l'espoir d'être un jour totalement guéri nous savons qu'il y a des risques .Personnellement j'ai aussi des moments de cafard et de doute et pourtant je suis surement moins à plaindre que certains d'entre nous .Pour la technique par contre il faudrait plutot demander à SERGIO car vraiment là je ne peux pas t'aider.

nathou

mar. nov. 15, 2011 10:47 pm

bonjour Michel
je refais surface sur le forum après une période d'un mois où j'ai réussi à mettre de côté dans ma tête ma myélofibrose car je me sentais beaucoup mieux et ceci sans médicament. Le rv avec l'hématologue fait toujours resurgir la réalité des choses.
et c'était aujourd'hui.
Parlons de toi
il est difficile de prendre des décisions médicales, on se sent perdu. je te comprends que tu puisses douter, que tu angoisses, que tu sois aussi très déçu que la greffe n'ait pas prise. Tu avais du y mettre un tel espoir. Je ne peux te donner de conseil technique car je ne suis pas arrivée à ce point. Mais pour ce qui est du moral et du punch psychologique, nous avons tous des hauts et des bas ....et cela je connais bien avec mon syndrome d'épuisement chronique qui a beaucoup modifié ma vie. je te souhaite que tu remontes la pente pour continuer à te battre
courage
syndrome d'épuisement chronique depuis 2000,
myélofibrose primitive depuis 2011, sous Jakavi depuis 2014

Retourner vers « myélofibrose »

Connexion  •  S’enregistrer