jeu. mars 22, 2012 4:07 pm
Pas de panique Babou !!!
Mes résultats pour la plupart son bien plus élevés que les tiens.
En plus, même si il y a une hausse de tous ces paramètres, pour une grande partie, ils sont dans les normes.
Tes leucocytes sont à 13.2. C'est un signe d'infection ou du à ta maladie de Vaquez. N'aurais-tu pas un petit rhume, une petite infection urinaire ou des restes de grippe ou de gastro entérite...?
Tes hématies sont à 5. C'est légèrement au dessus de la norme.Ton hémoglobine est dans la norme haute mais dans la norme, donc aucun souci.
Ton hématocrite est à 47%, ce qui correspond à la norme haute mais à la norme ! Beaucoup des autres malades atteints de Vaquez voudraient avoir une hématocrite aussi basse !
Tes polynucléaires neutrophiles sont au dessus de la norme. Ce sont des g blancs donc certainement dus à une infection ou à ta polyglobulie.
Tes poly éosinophiles sont normaux.
Tes lymphocytes sont normaux.
Tes monocytes sont normaux.
Et tes plaquettes sont modérément élevées compte tenu que tu as une maladie de Vaquez.
Dans la maladie de Vaquez plusieurs lignées peuvent être touchées. Je ne sais pas ce que t'a dit ton hémato, mais tes résultats ne me semblent pas si alarmants que ça.
Tu sais, moi j'ai une TE et mes résultats sont bien moins bons que toi. Puis il y a des mois où j'observe une flambées de la plupart des paramètres sans savoir pourquoi et ça rendre dans "l'ordre" (faut pas être trop exigent non plus...)
En fait ce qui serait bien c'est de connaître tes précédents résultats afin de comparer parce que là, on ne sait pas vraiment ce qui a augmenté chez toi.
En fait, je ne sais pas si ça va te rassurer mais j'aimerais bien échanger tes résultats avec les miens....
Bon courage et sois zen !
Sophie
Thrombocytémie Jack2+ depuis 2003. Traitement: Aspégic 100.
Infirmière en invalidité depuis 2006.
" Ne pas m'apitoyer sur mon sort ! Je croque la vie à pleines dents et je vois le positif de chaque situation."