babeth

suite et inquiétude apres rendez vous hemato

ven. mars 30, 2012 9:20 am

bonjour à tous
mercredi rendez vous chez mon hemato et pour lui toujours pas de traitement il me considére stable'( plaquettes entre 700000et 800000) à revoir dans 6 mois me dit il? bon .Cependant je m'interroge toujous car j'ai de nombreuses douleurs dans les jambes et à une epaule ,j'ai toujours peur qu'un caillot se forme et des complications ,je prends du kardegic 160 qui soit disant me protége mais je reste toujours inquiéte
Quand faut il s'alarmer ? J'essaye de vivre normalement mais ma tete ,elle vagabonde tout le temps pas facile
Pour mon tabagisme j 'ai freiné et cette fois il a été un peu plus indulgent il faut arreter je sais mais c'est pas facile car je psycote tout le temps
Merci à vous de me lire et bonne journée
babeth

cplus

Re: suite et inquiétude apres rendez vous hemato

ven. mars 30, 2012 5:01 pm

d après les témoignages que j'ai pu avoir, lorsqu'l y a une phlébite, la peau est rouge et chaude ( un peu comme panari au doigt ) et la personne sent bien " qu'il se passe qq chose "

moi, depuis le début de ma maladie, j'ai parfois mal dans le haut des bras, genre comme si j'avais porté de lourdes charges.

genandree

ven. mars 30, 2012 10:47 pm

Bonsoir,

J'ai fait une phlébite, sans aucun signe extérieur, ni rouge, ni chaud, ni dur, mais une fatigue anormale entre la cheville et le mollet.

Compte-tenu de mes analyses catastrophiques, le médecin, horrifiée, pas habituée, une jeune remplaçante, a été au bout des examens. Elle était fière d'elle se souvenant qu'au cours de ses études on recommandait aux étudiants de ne négliger aucun signe, certaines phlébites étant difficiles à diagnostiquer.

J'ai eu d'autres fois de terribles douleurs, fait faire des dopplers, pour rien. Quand je suis trop dans le doute je fonce chez l'angiologue. Mieux vaut se rassurer. C'est pas marrant mais je porte, en permanence, des chaussettes de contention. ce n'est pas de gaieté de coeur, les médecins m'y contraignent bien sûr.

Si tu as trop de douleurs, pour te rassurer, c'est important, fais toi contrôler . Mon hémato m'a plusieurs fois donné ce conseil, mais j'ai des antécédents.

Bon courage, prend soin de toi.

Gene

babeth

jeu. avr. 05, 2012 11:49 am

merci pour vos reponses je vois bientot mon generaliste alors je vais encore tout lui deballer mes inquietudes

lionel81

ven. avr. 06, 2012 9:25 am

Bonjour, je n'ai pas de traitement (a par du kardegic 75 actuellement). J'ai parfois des périodes de faitgue (je n'attribue pas ça à la TE, parfois c simplement le changement de saison). Pour répondre à Babeth qui s'inquiète, je te conseille de consulter ton généraliste si tu ressent des paresthésies( fourmis) dans les mains, les bras ou les jambes. je teconseille aussi de te faire moins de souci (facile à dire!!...). Tu peux demander un controle de la protéine S. Je te dis ça car j'ai fait un accident ischémique transitoire à la base du cerveau, alors que mes plaquettes étaient seulement à 540 000. j'ai été mal pris en charge dans l'hopital où je me suis fait hospitalisé (j'avais appelé le samu suite une perte de connaissance de qq secondes). De retour dans ma ville je suis allé voir mon hémato et elle m'a contrôlé la protéine S (qui est un anti-coagulant naturel sécrété par le foie) qui était à la limite basse( l'examen a été fait un mois après l'AIT) Elle trouve très peu vraisemblable que la TE soit en cause, et pense plutot que l'origine est due à cette protéine. Je dis ça à tout le monde, ne laissez pas les médecins se contenter d'une cause évidente de thrombose qu'est la TE, et demandez une vraie consultation avec un interniste ou un hémato, et pas une visite dans la chambre de cinq minutes à peine.
En conclusion pour Babeth, j'ai vécu des années avec des plaquettes fuctuant entre 500 et 980 000 et je n'ai pas d'accident. Le seul que j'ai eu était à cause d'une autre raison. Aujourd'hui je me sens en pleine forme. je te conseille effectivemen t d'arreter de fumer, plus tu réduiras les facteurs de risques et plus tu seras informé sur les facteurs de risque de thrombose, et les techniques de dépistage, moins tu auras du souci.
Amicalement,
39 ans- TE découverte en 1995, probable AIT en 2012- Kardégic 75mg 1 par jour.

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer