assole

comment arrêter l'hydrea ?

sam. avr. 28, 2012 10:16 pm

Bonjour à tous,
Depuis 5 ans je suis sous l'hydréa, pourtant mes plaquettes ne dessentent au-dessous de 700. J'ai les effets secondaires penibles, les douleurs musculaires après la prise de médicaments (comme les petites explosions dans les muscles), parfois les aphtes dans la bouche, et depuis quelques mois s'installe l'oedeme sur la plante de pied. Je ne vois pas vraiment des bénéfices de mon traitement,en plus ma TE a évolué en myelofibrose. Je me démande s'il y a la contribution de l'hydréa en cette évolution.
En congrés j'ai rencontré des personnes qui ont rénoncé de leur traitement, moi aussi, je veut arrêter l'hydréa. Surtout la dose est maintenant est minimale 1 gélule par jour.
Est-ce que je dois la diviser en deux ou trois pour arrêter progressivement?
Merci pour vos suggestions
Amitiés

sergio

Re: comment arrêter l'hydrea ?

sam. avr. 28, 2012 11:26 pm

Je ne sais pas si l'arrêt de l'hydréa est une bonne ou une mauvaise décision dans votre cas. C'est à votre hématologue de donner son avis sur cette question. Sinon, vous avez le choix d'arrêter purement et simplement ou progressiverment, mais cette progressivité ne s'impose pas en raison de la faible dose que vous prenez. Selon l'état d'avancement de votre myélofibrose; d'autres solutions peuvent être ou ne pas être envisagées. En fait, c'est l'examen de vos numérations qui permettra à l'hématologue de choisir la meilleure solution pour vous.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

assole

dim. avr. 29, 2012 9:51 am

Sergio, merci beaucoup pour votre conseil, je prendrai contact avec mon hématologue, en plus le 6 juin j'ai RDV avec pr Kilajian pour le deuxième avis.
Mes amitiés

sergio

dim. avr. 29, 2012 11:35 am

Pas de problème, vous allez être entre de bonnes mains.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer