mer. mai 23, 2012 12:24 am
Bonjour Caro ,désolé de ne pas t'avoir répondu plus tot mais je ne m'étais pas connecté au forum depuis quelques temps , j'ai commencé le xagrid début novembre , tout doucement par 1 tous les deux jours , puis un par jour ,puis 1 un jour et 2 le lendemain et enfin 2 par jour, mais lors de ma dernière visite le 18 avril chez mon hémato le Dr Rey à paoli calmette à marseille ,il s'est avéré que mes plaquettes étaient stables autour de 580000 (comme en octobre sans xagrid ) je suis donc passé à 3 par jour ( et prise de sang ce matin donc je te donnerai les résultats dès que possible) .Ence qui concerne les effets secondaires je les ai presque tous subis avec meme de violents malaises je tombais, comme en hypoglicémie , je prenais les deux gélules le matin au petit déjeuné et dans les cinqs minutes je faisais un malaise , j avais des maux de tète , des problèmes gastriques , des insomnies ,des douleurs dans les articulations etc etc... je craignais le passage à 3 gélules mais en suivant les conseils du Dr Rey ,j'ai espacé les prises à chaque repas , matin midi et soir , les effets au début étaient là en permanence mais moins forts et j'ai persévéré ,aujourd'hui ça va beaucoup mieux , il y a encore quelques troubes mais supportables .Je conseille donc à ceux suceptibles de commencé ce traitement d'y aller progressivement et de persévérer ;J espère avoir répondu à ta question . Bien cordialement Patrick
Thrombocytémie Jack2+ depuis 2003. Traitement: Aspégic 100.
Infirmière en invalidité depuis 2006.
" Ne pas m'apitoyer sur mon sort ! Je croque la vie à pleines dents et je vois le positif de chaque situation."