lily74

enceinte avec une maladie de Vaquez!!!

ven. juin 29, 2012 6:56 pm

Bonjour a tous je viens ici faire partager ma joie , je suis enceinte de 9 semaines , et ce de 2 petites crevettes!!!!!
Avec ma maladie je me disais que ca ne serait surement pas possible d avoir une enfant, alors 2 , imaginez ma surprise!!!! Pour l instant , tout va bien , mes donnees physiologiques sont parfaite : GB:7 , PLAQUETTES : 170 000 hematocrite : 38.4.
Je suis traitee a l interferon pegasys 135 une injection ttes les 5 semaines , et ma mutation jak2 , a l origine de plus de 50% , est aux dernieres nouvelles a 11%!!! Bref , je pense qu il ne pouvait y avoir de meilleur moment pour une grossesse.
Je vous embrasse ts bien fort , et comme je sais qu il y a tres peu de recul sur la grossesse dans le cadre d une MV , je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l evolution.
bisous bisous :P

cplus

Re: enceinte avec une maladie de Vaquez!!!

sam. juin 30, 2012 9:23 am

:shock: :shock:
2 crevettessssssssssssssssss !

ouha !

super !!

( ça me rappelle vaguement quelque chose, hi hi :mrgreen: , moi c'était 2 petits pois)

sana

mar. juil. 03, 2012 11:02 am

Mes félicitations :G_S: !!! je suis trés contente pour toi, j espere que ca passerai bien avec toi, je me sens bien aprés avoir lu ton texto, enchallah j aurai le meme bonheur que toi, moi aussi je veux un bébé, mais si j aurai deux alors là c tout le bonheur!!!

lily74

mar. juil. 03, 2012 4:23 pm

merci cplus!!! hihihihihi
Sana il faut y croire c est important. Et s entourer de gens qui t aiment moi je suis sure que c est leur amour qui me donne des ailes !!!
Bon alors je continue mon recit de ma grossesse.
Samedi soir j ai fait mon injection de pegasys 135 , dans la cuisse , pr la premiere fois depuis que je sais que je suis enceinte. J avais un peu peur d avoir mal , mais j ai rien senti, a croire que j ai plus de graisse dans la cuisse que dans le ventre hihihihihi! Et depuis , miracle , je me sens bien , a peine des douleurs grippales dans la nuit de samedi a dimanche , et dimanche dans la journee.Croyez vous que la grossesse guerit la douleur??? moi j y crois fortement :)
Seule ombre au tableau: dimanche je me suis fait piquee par une minuscule tique sur la main , impossible de l enlever a la pince a tique , on a du la retirer avec une pince a epiler , mais il en ai resté un bout plut petit encore que ce point la "."je suis allee hier voir un medecin qui ma dit que c etait rien , il faut juste surveiller que il n y aie pas d aureole qui apparaisse pendant un mois... un mois... grrrrrrr ca m enerve!!!! mon cheri m a charcuté hier pr enlever le minuscule bout qui restait , et ouf on y est arrivés. A surveiller maintenant... Si une aureole rouge apparait ce sera antibio pr moi pdt 3 semaines...
Du coup la chambre est devenue interdite pr le chat , deja que je suis pas immunisee contre la toxo , faut pas pousser!!!
Ah oui et j ai annoncé la bonne nouvelle a ma cheffe , et a une partie de l equipe aujourd hui: joli moment d emotions.....
bon je vous laisse , bon courage a tous , et .... suite au prochain episode ;)

sana

mer. juil. 04, 2012 2:58 pm

Bonjour lily74 ,
Je me réjouis d'une telle bonne nouvelle !!!!
Toutes mes félicitations , ça me donne de l'espoir, depuis une semaine, j 'ai des nausées, alors là j 'ai cru que le bonheur n' est plus loin de se réaliser,, mais aujourd'hui j ai fait le test et c'est négatif, je me sens triste, surtout lorsque mon cher me dit, 'est c q c'est positif?!!!, et j le répond pour lui dire q c négatif, je ne sais pas pourquoi ces nausées qui m arrivent chaque mois avant mes règles et qui m ont fait croire que je suis enceinte, peut être a cause de stress, ou aussi elles sont liées a la VAQUEZ!!
fais attention a toi
bisous
sana

sana

mer. juil. 04, 2012 3:03 pm

salut Lily74,
je veux savoir si t as utilisé un traitement pour accélerer la grossesse , exp: serpafar, duphaston ?
merci

cplus

mer. juil. 04, 2012 8:17 pm

perso moi, aucune traitement.
on a eu le ok de l 'équipe médicale pour lancer une grossesse en février. j ai retiré mon stérilet au cycle suivant ( à faire lors des règles ) et le cycle suivant.....ben je ne l ai pas vu, lol
on appele le gynéco pour lui dire que j'étais enceinte deja.
très surpris de ma fécondité à 37 ans.
et on passe une écho la semaine suivante et là : 2 petits pois bien installés !!! sans doute lié à l age, car à partir de 37 ans, les ovaires commencent à se dérègler un peu, et peuvent lacher plusieurs oeufs.....d'où plus de grossesses géméllaires à partir d'un certain age, sans traitement

cplus

mer. juil. 04, 2012 8:27 pm

lily ,
les tiques, sans doute amenées par chat dans son poil, ou attrapée dehors dans les herbes hautes

pour les enlever, il faut les tourner dans le sens des aiguilles d'une montre et la tete vient avec.

les tiques, ça peut porter un germe dans leur tube digestif, et le transmettre lorsqu'elles piquent. dans ce cas, y a auréole

en général, ça n arrive que lorsque la tique est deja bien implantée depuis plusieurs jours dans la peau. elle ne relargue pas son suc au début.

donc comme tu t en es aperçu vite, y a peu de risque que 1) la tique soit porteuse , 2 ) elle l ai salivé sous ta peau

Et par prudence, mettre anti tique au chat sous forme de liquide à lui mettre en pipette sous la peau ( frontlign* très bonne marque , efficacité plusieurs mois )

pour la toxo, ne plus changer la litière du chat sans gant ( voir mm donner la tache à faire au mari, lol ) car la toxo, petit parasite du chat, ne se trouve que dans ses selles. Y a pas à bannir le chat , surtout si tu l aimes et profite de ses ronrons

et ....dans qq mois, j espère bien te conseiller sur les livres sur les jumeaux, lol !! :mrgreen:

lily74

jeu. juil. 05, 2012 8:29 pm

coucou a tous ,
sana nan je n ai rien pris , et tout comme cplus je suis meme etonnee que ca aie si bien "fonctionné" , dans le sens ou ma fatigue ne nous permet pas tjs des ebats quotidiens si tu vois ce que je veux dire...
Cplus , je te remercie de tous tes conseils , ce sont deja ceux que j appliquais , mais une petite piqure de rappel pr moi ( et pr ceux qui liront ton post ) c est top!!! et oui j espere que tu pourras me donner plein d autres sur les jumeaux et tout ;)
Aujourd hui grossse fatigue , mais je ne trouve rien d anormal du fait que j ai fait mon injection il y a 5 jours...
ahhhh ! l optimisme des femmes enceintes hihihihihi!

cplus

ven. juil. 06, 2012 10:02 am

ahhhh ! l optimisme des femmes enceintes hihihihihi!
fatigue, coups de pompes post repas, nausées, etre avachie sur le canapé, porter des bas de contention, prendre 15 kg , se huile le bide pour ne pas ressembler ensuite à quelqu'un qui a rencontré un tigre, .....QUE DU BONHEURRRRRRRRRRRRR !!!

:mrgreen: :mrgreen:

ps : je n ai eu aucune vergitures malgré mes jumeaux, mais comme j avais deja eu un enfant, j'avais compris que le bide gonfle d abord doucement....puis d'un seul coup, oups, y a une sacré accelération de prise de volume , il faut que la peau soit souple , sinon ça pete
donc conseil de mam de jumeaux : huile dès maintenant , avec huile amande douces ( de préférence bio :wink: ) et quand tu aura l impression de passer au stade " pré baleine ", tu peux meme passer à huile d olive, tous les jours.
en plus, les bébés à l intérieur adorent sentir ces caresses à travers
perso, j'ai pris 15kg, dont 10 de bébés et placentas et flotte. bien contente :wink:

tes médecins t ont t ils conseillé de porter des bas de contention dans les prochains mois ?? moi, du 5 ème au ...7 ème, lol, mais 24h/24 à la fin, car trop de risques de phlébites car j 'étais allongée

j embrasse toutes les " porteuses de bonheur " et toutes celles qui l espèrent

lily74

jeu. juil. 12, 2012 3:49 pm

coucou Cplus!

pr moi le probleme des bas de contention est different du tien , en fait j en porte 365 jours par an depuis 2006 , depuis les 2 phlebites. en plus je dois mettre des collants !!! mais je peux aussi mettre des bas auto fixants , avec lesquels je revis puisque je ne supporte pas d avoir le ventre serré :P

lily74

sam. juil. 28, 2012 11:06 am

Bonjour à tous! Des nouvelles des crevettes: les bébés vont bien , l un d eux a une clarté nucale à la limite de la normale (2,9) et l autre est normal (1,3) . Sur le coup , j ai été un peu abasourdie , mais avec tout ce que j ai traversé , j ai appris à relativiser et à attendre le verdict des médecins. Mon gynécologue va me faire subir une amniosynthese le 3 septembre , car en effet , avec l aspirine , il m était incompatible de subir un examen plus précoce. Voilà sinon ils poussent bien , prochaine étape le 21 août , par une nouvelle écho. Pour ma part , je dois refaire des analyses la semaine prochaine , il sera intéressant de voir si tout ça a une influence sur ma maladie. L'hématologue m a dit qu on était 3 à être tombées enceintes en même temps , avec un syndrome myeloproliferatif. Dingue! Bien sur je vous tiens au jus quant à la suite , et j espère que mon expérience pourra vous servir. Grosses bises à tous!

cplus

sam. juil. 28, 2012 9:00 pm

perso, mes plaquettes ont chuté , je dirais vers le 5 ème mois seulement

la grossesse en effet ralenti la moelle et fait une hémo dilution, donc ça se voit dans les analyses, surtout avec 2 bébés à ce qu'on m a dit
( influence des 2 placentas d après ce que j'ai compris, ça libère une protéine qui agit sur la moelle )

par contre, un manque de fer ( pompé par les 2 crevettes ) ferait réagir la moelle en re augmentant tout ça, donc ils te surveilleront de ce coté là, et éventuellement prescriront du fer, comme chez bcp de femmes enceintes, des cachets qui font faire caca noir :mrgreen: QUE DU BONHEUR !!

tu vivras toutes ces joies :mrgreen:

je suis sure que la prochaine écho te rassurera sur le développement de J1 et J2 :wink:

lily74

dim. août 12, 2012 7:54 pm

Coucou tout le monde! Des nouvelles de moi
Mon bidou pousse bien , je me demande si je peux mettre des photos ici d'ailleurs...si vous savez dites moi!
J'ai fait mon injection de Pegasys hier soir , décalée d'une semaine supplémentaire car mon hématocrite était trop bas (=36) . Si on m'avait dit il y a 5 ans qu ' un jour je serais trop basse , j'aurais sûrement bien eu :G_S:
Par contre côté effets ce coup ci c'est madame Pegasys qui gagne :oops: suis vraiment pas bien ce soir....
Côté bébés , prochaine écho le 21 , pour voir mes titres crevettes qui doivent sûrement avoir bien grandi ( je réfléchis à changer leur surnom d'ailleurs lol) . Et bien sur , je vous tiens au jus !!!
Bises à tous

cplus

dim. août 12, 2012 8:46 pm

contente que ça aille

laisse toi porter par les flots...si pergasys est plus forte un soir....ben couche toi et ne penses à rien, laisse couler....laisse flotter..zen

pour l hématocrite, c'est " normal " pendant la grossesse. Le corps réagit à la présence d'un bébé en " diluant " le sang. c'est à dire que si d habitude, par exemple, tu as 4 litres de sang, ben lors d'une grossesse, tu passes à 4.5 ou plus. c'est ce qu'on appele l hémo-dilution des femmes enceintes

donc forcement....le nombre de cellules , lui, ne variant pas ou un peu diminué....le résultat est que ton nombre de cellules divisé par le volume baisse

que ça fait du bien de voir cela !! moi, à la fin , meme plus d'étoile devant le chiffre !!!!!

l effet est encore plus visible quand il y a 2 crevettes !!

bisous

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer