MV

Modérateurs : jlt, sergio

Ritzwen

MV

mar. févr. 19, 2019 7:22 pm

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum, j'ai 73 ans et en bonne forme. Diagnostiqué MV il y a 2 ans , j'ai suivi un traitement par Hydrea et Kardegic pendant 1 an qui marchait très bien ,avec un bonne regulation des plaquettes et globules rouges, puis après 1 an j'ai eu des eruptions cutanées par intermittences . Des boutons surgissaient et disparaissaient en quelques heures sur la poitrine , l'interieur des cuisses etc.. Mon hemato m'a passé sous Jakavi (2X10mg/jour) et Kardegic
Ce traitement a bien fonctionné pendant quelques mois mais depuis 5 mois je vois ma numérisation plaquettes augmenter regulièrement et mes GR baisser aussi regulièrement. Je suis deja au dela des moyennes recommandées et je me demande ce qui va se passer quand j'aurai atteint les limites. Par contre je n'ai aucune reaction cutanée.
J'aimerai savoir si quelqu'un a eu la meme experience que moi et comment ce problème a été resolu.
Ma deuxième question est la suivante: les Canadiens appremment classifient la maladie de Vaquez comme un cancer. Mon hemato me dit que la MV n'est pas un cancer! Merci de bien vouloir m'eclairer a ce sujet.
Amicalement

sergio

Re: MV

mar. févr. 19, 2019 9:46 pm

A propos de votre traitement, il vous faut en parler avec votre hémato/ 2 solutions : soit vous augmentez la dose de JAKAVI, soit vous passez au PEGASYS. Voyez ce qu'il vous propose.
Sur votre 2ème question, Lors d'un forum international, les médecins ont décidé que les SMP sont des cancers. C'est une question de vocabulaire. Les services d'hématologie sont classés en oncologie de ce fait.

Dans le cas d'un SMP, la multiplication des cellules se fait par clonage alors qu'elle se fait par division cellulaire dans les cancers dits "durs".

C'est pour cela qu'il y a eu polémique et que cette question de vocabulaire a été tranchée une fois pour toutes.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Ritzwen

Re: MV

sam. févr. 23, 2019 8:09 pm

Bonjour Sergio
Merci pour ces precisions. Pensez vous qu'une saignée faite de temps en temps pourrait aider a diminuer le taux de plaquettes sans trop affecter la baisse des GR?
En vous remerciant
Ritzwen

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer