Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site et je suis de Montréal, au Québec. Je désire échanger avec des gens de votre continent qui sont atteint de trombocytémie essentielle car malheureusement je suis un des rare cas de mon âge au québec.
J'ai été diagnostiqué a l'âge de 11 ans par ponction lombaire, fait a froid s.v.p! avec un décompte de plaquettes de 9 millions!
J'ai depuis eu plusieurs traitements de toute sorte soit hydréa, anagrlide, interféron et pendant ma grossesse fragmin.
Avec l'inferféron j'ai perdu beaucoup de cheveux!! Ce qui est rare!
J'ai cessé tout traitement pendant environ 15 ans et depuis quelques années j'ai recommencé a avoir des symptômes plus important tel que des engourdissements important dans les bras, les jambes, les mains. Des céphalées, sensation d'engourdissement dans la nuque.
Alors voila, je recommence l'hydréa pendant quelques mois le temps que les symptômes disparaissent mais je doit recommencé.
Mon hémato ma fait réalisé une autre réalité que jusqu'a maintenant n'étais pas évidente: je vieillie! Ce qui veux dire que mes vaisseux sanguins aussi!! Ils sont fatigués alors une autre raison de plus pour prendre les médicaments pour essayer de les épargner un peu! Et queje puisse continuer ma profession soit Infirmère!
Alors voila.....
Au plaisir d'échanger avec vous....
Smiley