bonsoir voisin,
Je ne peux malheureusement pas répondre réelement comment soulager tes douleurs aux articulations: diagnostiqué TE en 2004, je n'ai pris Hydréa "que" pendant 4 ans. Je pense, d'après ce que je sais qu'il n'est pas vraiment prouvé que la prise d'hydréa soit vraiment néfaste à long terme?
Je supose que tu en as déjà discuté avec ton hémato et peut-être qu'il faudrait voir si un autre traitement ne te conviendrait pas mieux... De toutes façon je crois que s'il n'y a pas d'amélioration, on peut toujours en revenir par la suite au traitement initial...
Tu n'es pas obligé de répondre (ou alors par MP si tu préfères) mais juste pour savoir: quel est l'hémato qui te suit?
Moi je vais à Mont Godine chez le Pr Graux: c'est pas trop loin et plus facile d'accès que Bordet par exemple... et par une belle journée ensoleillée, s'y rendre sur sa bécane le long de la Meuse, c'est Top (j'espère de tout coeur que tu peux encore en faire

)
Maintenant que j'y pense: de temps à autre j'ai des douleurs mais plutôt épaules et hanches et certainement pas aussi fort que toi mais j'ai un petit truc qui soulage quand même pas mal :
RADO SALIL( de chez Will-Pharma): médicament à usage local contre l'inflammation et les douleurs musculaires et articulaires...c'est comme un tube de Pritt, jaune et tu te passes cela ou tu as mal. Attention, pas de trop car ca chauffe à fond...C'est en usage externe et sans ordonnance chez le pharmacien et franchement ca fait vraiment du bien...
Bâton de 25gr: environ 8€
A bientôt sur le forum...
Cordialement, Fred ( de Jumet )